FR | EN | DE | ES | IT    

Les règles de vie


Autonomie et respect de l’autre

Une grande autonomie est laissée aux étudiants au sein du foyer. Ce sont eux qui sont les garants de l’ordre et du calme. Ce fonctionnement n’est possible que si chacun adhère dès le départ au principe de respect de l’autre.
Ce principe est repris avec d’autres règles simples dans le règlement intérieur.

Le Conseil de Maison

Les étudiants élisent chaque année deux représentants siégeant au Conseil de Maison avec le directeur et des membres du Conseil d’Administration. Cette instance permet d’ajuster les règles de vie au sein du foyer, de développer les idées innovantes des étudiants et de les consulter dans le cadre des choix stratégiques et des évolutions du foyer.

Les correspondants d’étage

A chaque étage du foyer un correspondant désigné par les étudiants assure le lien entre le Conseil de Maison et les Etudiants.

L’équipe d’encadrement

L’équipe d’encadrement ainsi que les permanents de nuit sont là pour veiller à l’application de ce règlement et pour rappeler les cas échéant les règles de bonne conduite. En cas de violation répétée du règlement des sanctions allant jusqu’à l’exclusion définitive du foyer peuvent être prise par le directeur.

PDF - 341.5 ko
Le règlement intérieur du foyer

A propos du GEC Nancy

Le GEC (Groupe des Etudiants du Cours Léopold), inauguré en 1920, est une association à but non lucratif dont l'objet social est " d'offrir à des étudiants un cadre de vie qui les aide dans leurs conditions matérielles et facilite leur travail intellectuel" .

Conditions d'utilisation
FAQ
Plan du site

  • Téléphone
    33(0)3 83 35 48 67

  • Email
    secretariat@gec-nancy.fr

  • Adresse
    G.E.C Groupe des Étudiants du Cours Léopold
    35, Cours Léopold
    54000 Nancy
    France